Permis B
Venez découvrir nos formations dans nos agences
Permis B traditionnel
Conduite de véhicule dont le PTAC ne dépasse pas 3500 kg.
Age requis :
– 18 ans pour le permis B
– 15 ans pour le passage à l’examen théorique.
Épreuve de code (commune à tous les permis)
L’examen théorique général est une série sur tablette de 40 questions. Organisé par un OA (Organisme Agrée). Pour l’ admission, il faut avoir au moins 35 bonnes réponses.
Épreuve de conduite en circulation de 32 minutes
L’épreuve de conduite consiste en un parcours de 32 minutes en circulation comportant deux manœuvres obligatoires et deux vérifications : intérieures ou extérieures du véhicule et une sur les premiers secours.
Tarifs Permis B + Code
Tarifs Permis B Conduite seule
Permis BA - Boîte Automatique
Un véhicule à boite automatique ne possède pas de pédale d’embrayage… ce qui signifie donc que les vitesses passent toutes seules, laissant la possibilité de garder les deux mains sur le volant en permanence. La formation et plus courte que le B Traditionnel.
Vous serez limité à la conduite de tous types de véhicules à boîte automatique, séquentielle ou robotisée tant qu’il n’y a pas de pédale d’embrayage et cela durant 3 mois.
Après, vous pouvez demander à votre auto-école de suivre une formation (7 h) à l’utilisation d’une boite manuelle. A l’issu de cette formation, votre permis sera transformé en B traditionnel.
Tarifs Passerelle B78 vers B
Vous souhaitez en savoir plus sur nos formations ?
Contactez-nous via notre formulaire de contact :
Contenu de la formation Permis B
1 - Formation Initiale
La formation théorique au permis B repose sur l’apprentissage du code de la route. Elle est essentielle pour acquérir les connaissances nécessaires à une conduite sûre et responsable.
Dès 16 ans, vous pouvez commencer votre formation et vous inscrire à l’épreuve théorique générale (ETG). La réussite de cet examen est obligatoire pour pouvoir passer l’épreuve pratique. Une bonne préparation, avec des cours et des tests réguliers, augmente vos chances de succès.
2 - Une épreuve pratique de conduite
Il faut au minimum 20 heures de pratique, avec des séances de conduite ne dépassant pas 2 heures consécutives. En fonction de votre profil (stress, environnement, etc.), nous vous orienterons vers la durée de conduite la plus adaptée.
L’apprentissage du code de la route est accessible dès 16 ans, et il est possible de s’inscrire à l’examen pratique dès cet âge. Cependant, le permis de conduire ne pourra être obtenu qu’à partir de 17 ans ou plus.
Pièces à fournir lors de votre inscription :
Les financements
Tous nos bureaux étant labellisé « Ecole Conduite Qualité » et « Qualiopi » nous vous proposons les financements tel que le permis à 1 euro par jour, les financements régionaux, …